[RENCONTRE] Avec l'auteur Tikkal

Jeudi 9 Novembre

18h30

La rencontre et la séance de dédicaces seront suivis du vernissage de l’exposition.

A l’occasion de bdBOUM, Les Greniers de Vineuil, en partenariat avec un poil bleu, accueillent l’auteur Tikkal à l’occasion de la sortie du livre “Les Imaginatifs” écrit d’après les illustrations de Bruno Salaün.

La rencontre sera animée par Cathy Begnini, fondatrice des Ateliers de Cathy.

Exposition accessible de 11h à 19h du jeudi au samedi.

Présentation de l’auteur :

Invisible, anonyme, volubile, insupportable, il m’appartient de me cacher soigneusement. S’il est désormais aisé d’être connu aujourd’hui, l’art de la discrétion est de plus en plus ardu. Pour vivre heureux, vivons cachés, telle est ma devise! D’ailleurs, je n’existe pas, vous ne lisez pas ce texte, tout ceci est le pur fruit de votre imagination.

Présentation du projet :

Une plume, celle de Tikkal, écrivain discret. Des dessins, ceux de Bruno Salaün, artiste décédé en 2020.  Les deux hommes ne se sont jamais connus. Jamais rencontrés. Ils n’ont rien en commun.  Jusqu’à maintenant. C’est un pari fou, voire impossible : écrire maintenant à partir des dessins posthumes réalisés par l’artiste juste avant de mourir. Comme pour narguer la mort, la maladie, réinventer un projet éditorial interrompu trop brusquement. C’est le défi improbable qu’a relevé Tikkal avec cet ouvrage aussi délicat que subtil pour un puissant message sur le deuil.