[EXPOSITION] Planetes par l'artiste peintre PAZ
Après des études à l’école du Louvre et au lycée d’arts graphiques Corvisart, François Cazorla a été l’assistant d’un architecte et sculpteur.
Pendant quelques années l’artiste a travaillé dans un studio de recherche sur les conditionnements de produits, de la création du volume à la création graphique du visuel. Il été récompensé par 2 oscars internationaux de l’emballage. Puis le travail en agence de communication lui a permis de se familiariser avec la presse lors des campagnes publicitaires « grand public ». Étant devenu graphiste indépendant, il a créé plusieurs identités graphiques de grandes marques connues.
Au début des années 1980 les démons de la peinture, de la sculpture et de la recherche artistique ont pris le dessus.
Sa démarche artistique se base sur le destructuralisme du rond et du carré.
Que ce soit en peinture ou en sculpture, deux thèmes essentiels animent sa création, le corps de la femme et les planètes de notre espace intersidéral.
Capter l’essentiel des méandres du corps de la femme si complexes dans l’épuration des formes et les méandres des corps célestes dans l’univers qu’éclaire l’intime au contact de l’infini ; c’est une émotion charnelle.
Le rond et le carré, deux formes géométrique simples et homothétiques recréent éternellement le mouvement de la pensée dans l’osmose de l’espace en surface et en volume.
Restituer l’expérience intérieure dans le reflet du réel, dans les miroirs des infiniment grands et infiniment petits en l’intégrant dans les œuvres. structurer l’apesanteur des vides dans la matière : tout devient opposition de lumières, de formes, de masses, de creux au travers desquelles le spectateur doit se reconnaître comme dans un espace de liberté qu’il crée lui-même et qui le met dans l’état d’autocritique sensoriel.
Chercher dans les matières organiques et minérales naturelles de nouvelles pulsions, évolution et révolution autodidactes, créatrices, précisions de la corrélation entre la pensée et la création, c'est donner la substance d’une métaphysique humaniste pour atteindre l’absolu.
Du 7 au 30 Avril
Exposition de peinture “Planètes” par l’artiste peintre PAZ.
Accès libre du mardi au samedi de 11h00 à 18h00.
Présence de l’artiste : le samedi 9 avril de 11h à 18h, les 16, 20 et 30 avril de 14h à 18h.
Vernissage : Samedi 9 avril à 18h.