Lecture de poemes extraits du recueil "Au pays des nourritures"

 
20200214_101908.jpg

Samedi 21 mars à 17h30 REPORTE

La recherche de nourriture a toujours été vitale pour l’homme. N’oublions pas les famines et les privations qui ont jalonné son histoire! Nourritures existentielles ou symboliques : scènes d’offrandes, partage du pain et du vin,  quête de nourriture dans les contes et les fables de La Fontaine…

Dans son recueil de poèmes, Annie Loyau évoque ces thématiques mais aussi celle de la faim et de la soif dans le monde et du non-respect de la Terre.

La nourriture est symbole de vie, aussi de partage et de convivialité. Mais avant de passer à table, il faut faire les courses et les préparatifs en cuisine et dresser la table… Bon appétit !

Pour le printemps des poètes, Annie Loyau et Annie Brault-Théry liront des extraits du recueil de poèmes “Au pays des nourritures”. La lecture sera suivie d’une discussion.

Accès libre.

Annie Brault-Théry est conteuse et lectrice à voix haute depuis l’année 2000. Après 30 ans d’une carrière d’infirmière hospitalière où sa rencontre avec la kiné aveugle de l’établissement lui révèle le bonheur de dire et d’enregistrer des textes, une solide formation au CLIO avec des conteurs tels que Henri Gougaud, Pépito Matéo, Mimi Barthélémy par exemple. Et depuis , Annie se produit dans les bibliothèques, les maisons de jeunes, les soirées festives, les écoles ou chez des particuliers soit lors d’un évènement tels que mariage, anniversaire, baptême.

Annie Loyau a également publié : Poèmes à tout vent (pour enfants) et La Loire et l'Océan. Chaque poème raconte une histoire. 

Elle participe chaque année au Printemps des Poètes et a participé à des lectures  lors des Rendez-vous de l'Histoire.

Annie et Annie sont liées par la lecture.