Exposition E. Dupen et E. Lesiourd

2021-04 Affiche expo E.Dupen et E.Lesiourd.png

Du 1er au 31 juillet

Exposition de photographies et céramiques Féminin, quand la courbe appelle la plénitude de deux artistes, Estelle Dupen, céramiste et Edwige Lesiourd, photographe.

Exposition du mardi au samedi de 11h00 à 19h00.

Vernissage : Vendredi 9 juillet à 18h00.

Présence des artistes :

Vendredi 2, 9, 16, 23 et 30 juillet de 11h00 à 19h00

Samedi 3, 10, 17, 24 et 31 juillet de 11h00 à 19h00

Les horaires sont susceptibles d’être modifiés en fonction des consignes sanitaires.

C'est depuis plusieurs années qu'Estelle Dupen crée des personnages imprégnés de pays lointain ou des femmes aux postures contemplatives, maternelles ou juvéniles, cherchant ainsi à retrouver nos émotions premières d'insouciance et à traduire nos interrogations sur le monde tout en gardant de la légèreté, de la douceur et de la sérénité.

 Le travail photographique d'Ewige Lesiourd mené pendant quatre années sur les gouttes d'eau  et sur les plumes d'oiseaux est une recherche concrète de l'expression de notre monde émotionnel et du cheminement intérieur, allant de la découverte à de l'acceptation du Soi dans son entièreté, révèle autant notre vulnérabilité que notre force d'être et ouvre la porte de la plénitude et de la confiance.

Leur rencontre artistique autour de la rondeur des formes, de l'accueil émotionnel de soi et du féminin s'est donc faite rapidement d'autant plus qu'elles ont toutes les deux pour intérêt partagé la protection de la Terre-Mère Gaya, qui est notre lien par excellence à la forme sphérique originelle. 

Elles vous proposent aujourd'hui leurs univers créatifs réunis autour de l'évolution des émotions au cours de la vie en allant réveiller la légèreté initiale de l'enfance et éveiller celle d'un féminin mature qui s'élève vers la sérénité dans laquelle vibrent la joie d'être et la force paisible de l'épanouissement.

Cette exposition ressemblera les personnages en céramique présentés sur meuble totem et les photographies de gouttes d'eau et de plumes d'oiseaux présentées en tirage papier mis sous cadre, en tirage sur alu dibond et en tirage sur toiles de lin et encres naturelles.Des phrases choisies ainsi que des extraits de texte tirés du livre de la photographe ponctueront la visite.

Pour découvrir plus largement leur univers respectif  :

www.edwigelesiourd.com

https://www.facebook.com/terrefeuetmatiere.creationcera

IMG_8349.JPG
IMG_1073.JPG